Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous permettons de rappeler que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Editeur

YES-CAPTAIN SAS

La Briantière

44810 HÉRIC

Inscrit au sous le n° 915 113 914 au RCS de Nantes

N° TVA : FRXX 915113914

Directrice de la publication : Marie MARBOT

Contact : hello@yes-captain.fr

Hébergeur

OVH
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Données personnelles

Conformément au RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, nous avons mis en place les mesures adaptées pour la sécurisation des données personnelles et nous engageons à tenir à jour un Registre des activités de traitement des données personnelles clients selon le modèle émis par la CNIL. Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.yes-captain.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Stripe et woopayments.

Conditions générales de vente et d’utilisation du site internet

CGV AUX PARTICULIERS – VENTE EN LIGNE ET À DISTANCE

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société YES CAPTAIN SAS  au capital de 10 000 euros dont le siège social est à La Briantière 44810 Héric (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le numéro 915 113 914 ci-après dénommée « YES CAPTAIN » ou « la société » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de yes-captain.fr dénommée ci-après «l’acheteur».

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre YES CAPTAIN et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand yes-captain.fr

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par YES CAPTAIN. YES CAPTAIN se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. La version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.yes-captain.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.
Les présentes conditions générales s’appliquent à l’achat de produits non personnalisés, sans intention de les revendre par des acheteurs non professionnels effectué en France sur le site Internet de Yes Captain.

Les produits personnalisés s’entendent des produits présentés dans la catégorie «sur-mesure» et réalisés selon un cahier des charges propre à chaque client qui les commande et ne sont pas régis par les présentes conditions générales de vente.

Caractéristiques des biens proposés

Les produits en vente sont ceux qui sont présentés à travers le site de Yes Captain, yes-captain.fr. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du site sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Procédure de Commande et achat sur notre site internet

Afin de pouvoir passer une commande sur notre site Internet, vous devez en avoir la capacité juridique et ne pas acheter de produit dans l’intention de le revendre

Comment réaliser votre commande :
1. Visitez notre e-boutique et trouvez les produits qui vous intéressent.
2. Ajoutez les produits à votre panier en cliquant sur bouton « Ajouter au panier ».
3. Une fois que vous avez fini votre sélection, placer le curseur de la souris sur le panier et vérifiez son contenu. Confirmer en cliquant sur le bouton « Commander ».
4. Si vous disposez déjà d’un compte dans notre e-boutique, identifiez-vous en utilisant vos adresses e-mail et mot de passe dans la rubrique « Mon Compte »
5. Si vous ne disposez pas encore d’un compte dans notre e-boutique, vous pouvez en créer un facilement et rapidement. Inscrivez votre adresse mail dans la rubrique « Mon compte » et cliquez sur le bouton « créer votre compte ». Remplissez les champs détaillés, créez votre mot de passe et confirmer la création de votre compte en cliquant sur le bouton «S’inscrire». Un e-mail vous sera alors automatiquement envoyé, vous rappelant les informations nécessaires à votre prochaine connexion (adresse e-mail et mot de passe)
6. Vérifiez votre commande.
7. Vérifiez bien vos adresses de livraison et de facturation. Une fois la commande passée et validée, il n’est pas possible de changer l’adresse de livraison.
8. Choisissez un mode de livraison. Pour plus d’informations se référer aux articles 5 et suivants.
9. Choisissez votre mode de paiement et procédez au paiement. Pour plus d’informations se référer aux articles 3 et suivants

Votre commande devient définitive, telle qu’elle apparait à l’écran, à partir du moment où vous la validez en fin de procédure de commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Une fois le paiement effectué, une confirmation de votre commande et de votre paiement, vous seront envoyés par e-mail. Yes captain vous conseille de les conserver, elle pourra vous servir ultérieurement.

Refus d’une commande ou annulation d’un achat


Yes Captain se réserve le droit de refuser une commande sur juste motif.
Yes Captain se réserve également le droit d’annuler un achat (commande acceptée) sur juste motif.
Les refus de commande et annulation d’achat justifiés ne donnent lieu à aucune indemnisation, mais au remboursement du prix des produits si celui-ci a été payé.
Les justes motifs sont notamment : produit non disponible en stock (vous pourrez attendre le réapprovisionnement ou obtenir remboursement) ; coordonnées bancaires incorrectes ou non vérifiables ; commande identifiée comme inhabituelle ou susceptible de fraude ; nous avons des raisons de croire que votre achat est destiné à la revente; le prix de vente indiqué sur le site Internet contenait une erreur; l’adresse que vous nous avez fournie n’entre pas dans le périmètre géographique de livraison.

Droit de rétractation – Retourner des produits après livraison sans motif

Si vous n’êtes pas satisfait des produits commandés, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et nous les retourner, dans un délai de 14 jours (après réception) cachet de la poste faisant foi.

L’exercice du droit de rétraction se matérialise par le retour des produits et est daté du jour d’envoi des produits retournés cachet de la Poste faisant foi.

Dès réception des produits, nous procéderons au remboursement du prix des produits dans un délai maximal de 30 jours ou nous vous proposerons un avoir, ou un échange que vous êtes libre de refuser.

Le retour sera refusé et ne donnera pas lieu à remboursement, dans les cas suivants :

  • Si les produits ont été lavés, utilisés ou portés sauf simple essayage
  • Si les produits ne sont pas retournés dans leur emballage d’origine en bon état car vous l’avez détruit, jeté ou détérioré.
  • Si le produit n’est pas complet. Si votre commande comporte différents produits qui ne sont pas liés entre eux (exemples non exhaustifs de produits liés entre eux : paire, ensemble indissociable …) vous pouvez ne retourner qu’une partie de votre commande. Seuls les produits retournés feront l’objet d’un remboursement.
  • Si les produits ont été modifiés ou dénaturés.

Informations relatives au remboursement

Les frais de retour des produits défectueux ou non conformes à votre commande vous seront intégralement remboursés (frais de port et frais de retour).

Les frais de retour en cas d’exercice de votre droit de rétractation pour des motifs autres que la défectuosité ou la non-conformité sont gratuits dans un délai de 14 jours pour la France métropolitaine hors période de soldes et promotions et limités à un retour. (Tout retour supplémentaire est à la charge du client).

Yes Captain se réserve le droit de refuser des retours communiqués ou envoyés en-dehors du délai fixé, ou des vêtements qui ne se trouvent pas dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils ont été reçus.

Contrôle des données
Yes Captain se réserve le droit de contrôler les données personnelles et bancaires que vous fournissez lors de la création de votre compte ou de toute commande.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Yes Captain accepte les modes de paiement suivant :

  • Carte Bancaire par le biais de Woopayment et Stripe
  • APPLE PAY – système de paiement Apple (via votre Macbook, iMac, iPhone ou iPad…)
  • GOOGLE PAY – système de paiement Google (via appareils Android modernes , y compris les téléphones portables, les tablettes androids)
  • WOOPAYMENT – la liste précise des cartes bancaires acceptées est signifiée au client lors du processus de paiement. 
  • Les Chèques-cadeaux ou les bons promotionnels achetés en ligne via notre site Internet sont non remboursables.

Le compte de l’acheteur ne sera débité que du montant des produits commandés et au moment où le client valide sa commande. À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Yes Captain n’accepte aucun autre mode de paiement.

Si vous essayer de payer par un autre moyen de paiement que ceux acceptés et listés ci-dessus, Yes Captain ne sera aucunement responsable de la perte de votre paiement, de la non-livraison des produits commandés ou de tout autre dommage résultant de cet acte.

Réserve de propriété

Yes Captain conserve la propriété de ses produits jusqu’à encaissement du complet paiement du prix de ses produits.

Prix

1 – Tarifs applicables.

Les prix sont indiqués Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) incluse en Europe.

C’est-à-dire tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

2 – Frais de port

Les frais de port ne sont pas inclus dans les prix indiqués sur les produits.

Le montant des frais de port dépend du mode de livraison choisi et du lieu de livraison.

Les frais de port doivent être ajoutés aux prix des produits pour le calcul du montant total à payer.

Lors d’une commande le montant des frais de port vous est indiqué lorsque vous choisissez le mode de livraison.


En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur et sont à la charge du client.

3 – Décomposition du prix total

Le prix total à payer s’entend de la somme du prix de chaque produit présent dans le panier et des frais de ports. Il vous est indiqué lors de la dernière étape de la procédure de paiement.

4 – Changements de prix

Yes Captain se réserve le droit de modifier le prix des produits indiqués sur son site Internet. Les prix apparaissant au moment de la validation de la commande sont les prix applicables pour cet achat.

5 – Erreurs de prix

En cas d’erreur manifeste sur le prix d’un produit, Yes Captain n’est pas lié par son offre et vous donnera la possibilité d’annuler votre commande ou de la confirmer au prix réel du produit qui vous sera communiqué par Yes Captain.

Sécurité des transactions

Yes Captain utilise un protocole SSL (Secure Socket Layer) pour la sécurisation des transactions. C’est actuellement l’un des protocoles de cryptage les plus efficaces. Vos informations bancaires sont cryptées tout au long du processus de paiement et elles ne sont pas enregistrées sur un serveur public.

Malgré tous nos efforts de sécurisation des paiements, il existe toujours un faible risque de fraude. Yes Captain ne saurait être tenue responsable des dommages résultant de l’utilisation de moyens de communication et de paiement électroniques.

Expédition et livraison

Nous livrons les produits à l’international.

Dans le cas où l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée s’avèrerait inexacte ou en cas d’impossibilité pour le service de livraison de vous délivrer votre colis pour des raisons vous étant imputables, les frais de réexpédition du colis qui nous aura été retourné seront à votre charge.

Nous expédions du lundi au vendredi. Les commandes passées les samedis, dimanches et jours fériés sont traitées le jour ouvré suivant.

Le délai de traitement de la commande après validation et paiement complet de la commande est de 48 heures (jours ouvrés). Les délais peuvent être rallongés pendant les périodes d’affluence (comme les soldes, promotions ou périodes de fêtes)

Yes Captain propose deux types de livraisons.

Les délais courent à compter de la réception par Yes Captain du complet paiement du prix.

Livraison Standard : 48 à 72h les jours ouvrables à partir de la date d’envoi du colis

Elle s’effectue par Colissimo Standard France sans signature au tarif postal en vigueur à la date de la commande.

Livraison en point relais avec mondial relay dans un délai de 4 jours.

En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de 7 jours et non due à un cas de force majeure, vous pouvez annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. Vous serez alors remboursé dans un délai maximal de 30 jours.

Yes Captain essaie autant que possible de livrer tous les produits de votre commande en une seule fois et dans les meilleurs délais. Cependant, Yes Captain se réserve le droit de livrer les produits de votre commande de façon échelonnée si une livraison en une seule fois s’avérait impossible pour des raisons de logistique ou si la disponibilité des produits en stocks rendait le délai de livraison de l’ensemble exagérément long. Dans un tel cas vous en serez informé par mail et aucun frais de port supplémentaire ne vous sera facturé.

Retours et annulations

Vous avez la possibilité de retourner des produits livrés s’ils sont défectueux ou non conformes à votre commande dans un délai de 14 jours après réception du produit.

Cas général des articles achetés neufs :

Dès réception des produits retournés et après inspection de ceux-ci, nous procéderons à un échange ou un remboursement dans un délai de 30 jours.

Vous devrez au préalable contacter le service client Yes Captain par le biais de votre compte client sur le site yes-captain.fr ou par e-mail sur hello@yes-captain.fr en communiquant la date de votre achat (preuve d’achat à l’appui) et photo du produit pour valider le retour. Le service client aura en charge d’approuver la prise en charge par le SAV de Yes Captain. Le produit retourné devra être propre pour pouvoir être pris en charge.

Yes Captain s’engage à respecter ses obligations légales qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

Code de la Consommation – article L211-4 :

“Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Code de la Consommation – article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle : – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2) ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Code de la Consommation – article L211-12 L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Code Civil – article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Code Civil- article 1648

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Politique de retour pour les cas spécifiques des articles de seconde main :

Dès réception des produits retournés et après inspection de ceux-ci, n’étant pas en mesure par la nature même du concept de « seconde main » de remplacer l’article par un équivalent dans une couleur ou taille différente et plus adaptée, nous vous adresserons un Bon d’achat d’une valeur égale à celle de l’article de seconde main initialement commandé et celui-ci sera valable pendant une durée de 1 an.

Vous devrez au préalable, comme pour les articles neufs, contacter le service client Yes Captain par le biais de votre compte client sur le site yes-captain.fr ou par e-mail sur hello@yes-captain.fr en communiquant la date de votre achat (preuve d’achat à l’appui) et photo du produit pour valider le retour. Le service client aura en charge d’approuver la prise en charge par le SAV de Yes Captain. Le produit retourné devra être propre pour pouvoir être pris en charge.

Pré-Commandes

La pré-commande permet de réserver un produit avant sa commercialisation par Yes Captain et d’être parmi les premiers à profiter d’un nouveau produit Yes Captain.

Tous les produits offerts lors d’une pré-commande seront envoyés au moment de l’expédition du produit en pré-commande. Si ce dernier ne convient pas et nous est retourné, le produit offert devra être aussi retourné en même temps dans son état initial (non porté, non lavé et dans son emballage d’origine). Dans le cas où le produit offert ne serait pas retourné, le prix public TTC de ce dernier sera déduit du remboursement du produit en pré-commande retourné.

La taille du produit offert sera celle sélectionnée lors de la commande du produit en pré-commande. Si la taille ne convient pas, nous pourrons effectuer un changement sous réserve de disponibilités. Dans ce cas, les frais de retour et d’envoi restent à la charge du client

Les offres promotionnelle


Un code promotionnel donne droit à une remise ponctuelle pour l’achat d’un ou plusieurs produits dans les conditions prévues sur le code promotionnel.
Les codes promotionnels sont personnels. Les codes promotionnels sont inaliénables et ne peuvent être ni vendus, ni troqués, ni échangés, ni mis à disposition du public de façon gratuite ou payante sur un site internet ou tout autre support de communication sans autorisation préalable, expresse et écrite de Yes Captain.
Les codes promotionnels édités par Yes Captain  ne peuvent être utilisés que sur le site www.yes-captain.fr
Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promotionnel par produit.
Les codes promotionnels ne sont pas cumulables avec d’autres promotions.
Les codes promotionnels ne sont pas échangeables contre de l’argent.
Les codes promotionnels ne sont pas remboursables.
Yes Captain se réserve le droit d’annuler un code promotionnel lorsque celui-ci n’est pas utilisé conformément à ce qui précède.

Il est précisé qu’en période d’opération commerciale temporaire (promotions, soldes, BOX, pré-vente, pré-commande…), Yes Captain peut appliquer des conditions spéciales particulières. Ces dernières peuvent alors changer les délais de livraison (en raison de l’affluence des commandes, les délais de livraison pourront s’étaler de 2 à 5 jours ouvrés) ou le mode de retour qui peut être exceptionnellement à la charge du client ou bien encore les produits peuvent n’être ni échangeables, ni remboursables. Si ces conditions spéciales sont changées durant lesdites opérations commerciales, elles sont alors spécifiquement affichées sur la fiche produit du site Internet près du bouton “Ajouter au panier”. Ces dernières font foi lors de l’acte d’achat.

10%

de réduction, spécialement pour toi 🎁

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir une réduction de bienvenue, et restes informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.